L'Egypte ancienne au départ d'Hurghada

Il y a 2 sites pharaoniques majeurs à portée d’Hurghada en une journée d'excursion : Le Caire et Louxor. Vous ne trouverez pas d’autre vestige avant ces 2 villes…


Le Caire est à 6h de route ou à 1h de vol.


Louxor est à 4h de route, il n'y a pas d’autre moyen de transport.


Aller sur ces sites en une journée représente forcément une « grosse journée » : départ matinal, enchainement des visites, retour tardif. Mais vraiment, ça vaut le coup ! Toutes les agences les mettent à leur programme, soit sur un jour soit sur deux jours.

 

Témoignages de la vie passée et du christianisme, les monastères de Saint Paul et de Saint Antoine se dressent à mi-chemin entre Hurghada et le Caire.

 

Le petit village d'El Quseir et son ambiance italienne, le fort construit par Napoléon, la mine de phosphate désaffectée sont aussi les témoins d'un passé florissant.

Excursions au Caire

 

Nous proposons plusieurs formes d'excursions sur 1 jour, 1,5 jours, avec différents modes de transport, mais avec à chaque fois le même programme :

- la visite du site des Pyramides et du Sphinx à Gizeh

- la visite du musée égyptien, qui abrite notamment le trésor de Toutankhamon

- un petit tour dans les souks du Khan el Khalili selon les horaires

 

Plus de détails?

 

Contact

Excursions à Louxor

Nous proposons plusieurs formes d'excursions sur 1 jour, 1,5 jours, avec différents horaires, mais avec à chaque fois le même programme :

- la visite du temple de Karnak, de la vallée des Rois, des colosses de Memnon et du temple de Hatchepsout

- le déjeuner pendant la promenade en felouque

 

Plus de détails?

 

Contact

Excursions aux Monastères de St Paul et St Antoine

 

2 ermites, Saint Paul et Saint Antoine ont vécu au début de notre ère dans les collines proches de l'actuel village de Zafarana. Des monastères qui abritent leur dépouilles et leurs reliques ont été érigés là où ils ont vécu. On découvre la grotte, la source et la vie monastique actuelle.

 

Plus de détails?

 

Contact

Excursion à El Quseir

 

La mine de phosphates maintenant désaffectée a attirée en son temps un grand nombre d'italiens qui se sont installés à El Quseir. Encore aujourd'hui ce village a des airs d'Italie. On y visite le fort occupé un temps par Napoléon qui surplombe la mer, les ruelles étroites et on se promène au bord d'une jolie anse bordée de cafés typiques. 

 

Plus de détails?

 

Contact