Aventures dans le désert

Hurghada est bordé d'un côté par la Mer Rouge, de l'autre par le désert.

 

Le désert autour d'Hurghada ne ressemble pas au Sahara! Ici pas de dunes de sables à l'infini, mais une montagne sauvage et pelée, essentiellement des rochers et des champs de pierrailles d'où émerge parfois un arbre orphelin ou quelques buissons rachitiques.

  

Pourtant, niché dans ces espaces infinis, jaillissent quelques sources isolées. C'est alors soit des familles de bédouins qui s'installent à proximité, soit la nature qui y développe la vie.


Quelques familles de "vrais" bédouins habitent encore dans le désert, c'est une occasion unique de découvrir leur vraie vie d'aujourd'hui.

 

C'est aussi une chance de pouvoir découvrir le désert et ses paysages magnifiques à quelques dizaines kilomètres seulement d'Hurghada.

Toutes ces excursions se font en jeep, conduite par notre chauffeur bédouin qui connait parfaitement toutes les pistes de la région.



Excursion à l'oasis de El Mudarfa

 

Il y a, pas très loin d'Hurghada, un village de réels bédouins, anciennement nomades, devenus sédentaires par obligation. Pour leur survie, l'élevage des chèvres est insuffisant, aussi la visite de quelques touristes apporte une amélioration à leur quotidien.

 

Plus de détails?

Contact


Excursion aux ruines romaines de MONS Claudianus

Mons Claudianus était une carrière située dans le désert à environ 65 km de l'actuelle Hurghada sur la mer Rouge.

  

Dans ces carrières, les Égyptiens exploitaient le granit clair et gris. Cette exploitation commença sous Claude, empereur romain qui régna de 41 à 54, d'où le nom de Mons Claudianus donné à la région.

 

Plus de détails?

 

Contact


Excursion à l'oasis de Wadi Mlaha

Après la traversée d'un canyon, puis d'un haut plateau, on arrive au petit oasis du Wadi Mlaha. Les lieux sont fréquentés par les oiseaux, essentiellement au moment des grandes migrations.

Ce point d'eau permet à une végétation faite de palmiers et d'herbe de se développer et d'abriter une petite faune locale.

 

Plus de détails?

Contact