Mauvais payeurs

Bon, ça devait arriver un jour...

Je fais confiance, je ne me fais pas payer forcément avant de réaliser les prestations, alors bien sûr, c'est tentant.. alors bien sûr, il y en a qui partent sans payer la note.

Mais moi, vraiment, ça me révolte!

Ici, on vous fait confiance  A PRIORI, même si on ne vous connait pas, même si on ne vous a jamais vu. Et c'est tellement valorisant de sentir qu'on vous fait confiance, de ne pas sentir le doute sur votre honnêteté!

Alors j'ai décidé d'être comme les égyptiens, je vis ici, je m'adapte à leur façon de vivre.

Sauf que certains touristes de passage amènent leur mentalité pourrie et cherchent à gratter par tous les moyens...

 

Dans cette page, je publierai donc maintenant les coordonnées, photos etc des mauvais payeurs.

Ca ne me remboursera pas, mais j'espère que ces gens prendront la HONTE!!

 

 

 

CEDRIC et SABRINA, octobre 2012, club Marmara

 

Région de TOULOUSE

 

Dette : 200€

 

MERCI!!


Les malotrus

Visiblement mon article sur les "mauvais payeurs" publié en 2012 a fait de l'effet! Beaucoup d'entre vous ont vu cet article et m'en ont fait part.


Alors ce nouveau coup de gueule sera peut être lui aussi entendu et peut être que les comportements changeront...


Si vous avez déjà sollicité mes services, vous savez que je vais jusqu'à planifier vos activités avant votre arrivée. Cela implique que je réserve des places sur les bateaux, des guides, des chauffeurs, tous égyptiens et pour la plupart ayant grand besoin de travail pour faire vivre leur famille.


Je ne demande pas d'acompte (sauf pour les billets d'avion, les nuits d'hôtel que je dois moi même payer à l'avance). J'attends de vous rencontrer après votre arrivée pour cela.


Or, des gens peu scrupuleux, qui pour x raisons décident de ne plus utiliser mes services, ne se donnent même pas la peine de décommander leurs excursions. Pour mes prestataires, leur annoncer au dernier moment une annulation, c'est vraiment un sale coup, car ils ont peu d'espoir de trouver une activité de remplacement en dernière minute.


Certaines fois c'est même le rendez vous sur place qui est organisé à l'avance et certains ne daignent même pas me signaler qu'ils ne viendront pas à notre rendez vous. Comme je prends la précaution de demander un numéro de portable pour pouvoir les joindre si de mon côté je devais modifier notre planning, je me retrouve devant un hôtel à attendre, à envoyer des sms qui restent sans réponse, à appeler et tomber sur un répondeur.... qui ne me répond pas!


Alors, s'il vous plait, un peu de respect... Ayez au moins la politesse de me signaler si vous changez d'idée. MERCI!